Commune d'Artagnan

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23 septembre 2014

Compte rendu du CONSEIL MUNICIPAL: Séance du 18 septembre 2014


·         Bilan de la Rentrée scolaire

Durant l'été, l'école d'Artagnan a pu être équipée de matériel supplémentaire afin de permettre aux enfants de bénéficier des équipements actuels nécessaires à leur instruction.
Pour cela, la municipalité avait voté un budget de 10 096€, mais grâce au travail de la commission "scolaire et periscolaire" qui a fait un gros travail, le montant des dépenses pour ces investissements, n'a pas dépassé: 8479€.
Mme Magali Magnan. a présenté les nouvelles installations au conseil municipal :
Dans une classe : 1 photocopieur noir et blanc, 1 ordinateur fixe, 1 vidéo-projecteur fixé au plafond avec un écran blanc

Dans la deuxième classe: 1 tableau blanc adapté pour la vidéo-projection, 1 vidéo-projecteur fixé au plafond,1 armoire coffre-fort déplaçable pour ordinateurs, 8 ordinateurs portables, 1 ordinateur fixe.

·         Distribution des poubelles pucées

Monsieur Marc Clavel indique au Conseil Municipal qu’il reste 40 containers à distribuer. Une nouvelle permanence sera organisée le Vendredi 26 septembre de 18h30 à 20h30. Les foyers concernés seront destinataires d’un courrier.

·         Mise à disposition des locaux de la maison des associations (MDA°

Monsieur Stéphane Sardou présente les plannings de l’utilisation des salles de la MDA. Ils seront affichés devant les salles concernées dans les semaines qui viennent.
Madame Joëlle Halgand présente le règlement d’utilisation de ces salles, travaillé lors d’une commission réunie mardi 16 septembre.
Le conseil municipal valide le planning, le règlement d’utilisation et les tarifs.

·         Communication :

Madame Joëlle Halgand présente le Blog de la commune d’Artagnan et invite les conseillers à s’abonner à la lettre d’informations (Newsletters). Une formation d’administrateur du site sera proposée aux personnes intéressées.
Un journal papier est en cours de rédaction et devrait sortir au cours du mois d’Octobre.

·         Logement communal école.

Le Maire informe le Conseil Municipal que le bail se terminant le 30 août 2014 n’a pas été renouvelé. La locataire devrait partir courant septembre. Une procédure judiciaire est à envisager pour l’expulser si elle reste dans les locaux.

·         Evolution de la représentativité des communes au sein de la CCVM.

Le Maire informe le Conseil Municipal que suite à un courrier de la Préfecture, le nombre de représentants des communes au sein de la CCVM évolue. Pour la commune d’Artagnan un seul poste est maintenu, celui du Maire.

·         Désignation par la Préfecture de son représentant à la commission communale de révision des listes électorales.

Mr André FOURCADE a été retenu par la Préfecture en remplacement de Mr Roland Dumestre.

·         Chemin du Hount : déplacement du chemin suite à l’affaissement des berges

L’Institution Adour a voté un budget pour acheter ou échanger des terrains permettant de déplacer le chemin. Une négociation est en cours avec les deux propriétaires concernés Mme Lestelle Denise et Mr Lapeyrade Gérard.

·         Journée bénévole du samedi 04 octobre

3 ateliers seront organisés:
-Crépis du muret  coté canal (coordinateur: christian Dours)
-Entretien du cimetière (coordinateur: stéphane Etienne)
-Entretien du 1er étage mairie: réparation mur et plafond + nettoyage ( coordination marc Clavel + Joelle Halgand )

·         Cérémonie du 11 novembre, exposition

L’organisation est confiée à joëlle Halgand qui réunira la commission « animations » pour préparer cette manifestation.

·         Questions diverses.

- Le Maire informe le Conseil Municipal qu’il a été destinataire d’un courrier de l’Association Robin de bois qui dénonce de graves dysfonctionnements dans l’exploitation du Champs de Tir (Lieu dit Mounicot). Le Maire se rapprochera de Mr Le Préfet, également destinataire du courrier, pour envisager les suites à donner.
-Des microcoupures d’électricité ont été constatées rue du Carrerot. Une intervention auprès d’ERDF sera envisagée suite aux réclamations écrites qui émaneront des personnes concernées.

Fin de séance à 23H30.

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