Commune d'Artagnan

Commune d'Artagnan

Horaires et contacts

Horaires et contacts

Comment utiliser le blog

Pour utiliser ce blog et comprendre son fonctionnement, rendez-vous à la rubrique: fonctions du blog (dans la liste en bas à droite)

3 février 2017

L'effet des ondes électromagnétiques sur la santé

 Depuis quelques temps des artagnanais(es) vont de maisons en maisons pour parler des compteurs Linky et de leur crainte de les voir arriver dans le village. Si certains d'entre vous veulent en savoir un peu plus, une conférence aura lieu à Pau, à l'amphithéâtre 3 de la Fac de Lettres (UFR), Avenue du Doyen Poplawski ce samedi 4 février à 17h



   En effet le Professeur Belpomme [Cancérologue & président de l’ARTAC, Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse] animera une conférence sur « L’effet des ondes électromagnétiques sur la santé ». Cette conférence est d'importance capitale pour s'informer et apprendre non seulement en ce qui concerne le Linky et les CPL, mais l'ensemble des ondes dangereuses pour notre santé.



Devant une désinformation organisée, beaucoup ne veulent pas croire à la nocivité des Ondes Electromagnétiques (OEM), et pourtant :
> > L’omniprésence de ces OEM menace notre santé à moyen et long terme, de par leur puissance, leur cumul et leur proximité inédites (GSM, DECT, baby phone, WIFI, Bluetooth, Four micro-ondes, plaques à induction, compteurs communicants via CPL ou WIFI).
> > Ces OEM ont deux types d’effets nocifs sur nos cellules : les effets thermiques et surtout les effets biochimiques. Or, les normes établies à ce jour ne concernent que les effets thermiques immédiats. En effet, sous la pression du lobby industriel, rien n’a été fait depuis les années 50 pour limiter les effets biochimiques, intervenant déjà pour des niveaux de champs sensiblement plus faibles.
> > Selon les rapports Bio-Initiative , 1800 études indépendantes ont conclu, entre 2007 et 2012, à l'évidence des effets toxiques sur le corps (stress cellulaires, perturbations hormonales, immunitaires & cognitives, maladies neurodégénératives, cancers, etc…).
> > TOUT RÉCEMMENT ENCORE, LES SCIENTIFIQUES ALERTENT LES GOUVERNEMENTS AVEC INSISTANCE ET INQUIÉTUDE :
> > - Appel International du 11 mai 2015 vers l’ONU et l'OMS:
> > 192 scientifiques de 40 pays lancent un appel pour instaurer une protection efficace contre les OEM.
> > - 5e colloque de l'Appel de Paris du 18 mai 2015 qui s'est tenu à Bruxelles: Il est urgent d’agir !
> > Néanmoins, les mécanismes biologiques en œuvre ne sont pas encore complètement compris avec précision : cet argument est d’ailleurs abusivement utilisé par le lobby industriel, privilégiant ses intérêts financiers face aux enjeux de santé publique, pour instiller le doute et retarder l’application de normes nettement plus coercitives. Cette technique de diversion fut déjà utilisée pour les scandales passés du tabac, de l’amiante et du médiator.
> > Dans ce contexte, les Electro-HyperSensibles (EHS) sont nos lanceurs d’alerte. Leurs maux ne sont pas psychologiques : ce sont les sentinelles de ce qui nous attend à une plus grande échelle dans les années à venir, avec en particulier l’arrivée massive des objets connectés (5G).
> > Ainsi, les gouvernements et les citoyens doivent prendre leurs responsabilités et ne plus tolérer, par exemple, que les cancers infantiles aient augmenté de 50% en Grande-Bretagne et de 40% au Danemark entre 2002 et 2012, période d'explosion des réseaux numériques et objets connectés associés.
> > Enfin, réduire l’exposition aux effets néfastes des OEM est possible, grâce à de nombreuses alternatives (ex : commune de St Gall en Suisse, dotée d’un réseau d’antennes GSM de très faible puissance / Connexions filaires privilégiées dans les habitations / Fibre optique).
 
> > Ne laissez pas les autres décider pour vous: soyez informés et réagissez.

Aucun commentaire: