Commune d'Artagnan

Commune d'Artagnan

Horaires et contacts

Horaires et contacts

Comment utiliser le blog

Pour utiliser ce blog et comprendre son fonctionnement, rendez-vous à la rubrique: fonctions du blog (dans la liste en bas à droite)

19 septembre 2016

L'enveja de dancar, danses traditionnelles des Pyrénées à Saint Lézer



     Si vous êtes intéressés pour apprendre les danses traditionnelles venez rejoindre l'association "L'enveja de dancar", qui démarrera ses cours le 1er mardi du mois d'octobre à 21h à la maison des associations de Saint Lézer.

    Petits et grands seront accueillis chaleureusement par Anne Marie LAHILLE, qui est venue l'année dernière, pour la joie de tous et bénévolement, initier les écoliers d'Artagnan aux danses traditionnelles des Pyrénées.

Contact Anne-Marie LAHILLE au 05.62.31.67.96

pour consulter le site internet de l'association cliquez ici



"L'enveja de dancar", organise tous les ans la fête de l'été à Saint Lézer...

Ambiance .


La formule «On ne change pas une équipe qui gagne» vaut au-delà du sport ! Ainsi, à Saint-Lézer, depuis de nombreuses années, l'association L'Envejar de dançar organise, sur la place du village, au début du mois d'août, la fête de l'été. Cette édition 2016 était marquée, au moment de l'apéritif offert aux invités par le lancement d'un vide-greniers de nuit, à partir de 18 heures, chacun en arrivant pouvant commencer à chiner autour de la «plaça Prosper-Roch» avant de venir se désaltérer, avec ses voisins ou avec ses amis, à deux pas, sur la place de la mairie autour de la buvette.
À l'heure de la «bistékade , et quels bistéks mes amis!» servie en plein air sous les guirlandes multicolores accrochées aux branchages des tilleuls, succéderont les musiques traditionnelles de Parpalhon, formation qui enchante l'auditoire et danseurs à chacune de ses prestations; jusqu'à une petite heure de la nuit, toutes et tous animèrent de leur présence et de leur joie de vivre le petit bal gascon que jeunes et anciens apprécièrent dans la douceur d'une soirée exceptionnelle sous un ciel de Bigorre irréprochable !
 


  

Aucun commentaire: